mercredi 16 mai 2012

Santorin et moi (Chapitre 15 - Moyens de transports)

Bonjour aux pélerin(e)s
Bonjour aux statiques
Bonjour aux zotres

Comme je l'ai expliqué précédemment, Santorin est une petite île de 73 km2 où l'un des moyens de locomotion les plus pertinents (rapidité, économie, tranquillité, etc.) est, me semble-t-il, le bus qui, depuis Fira, permet de relier l'extrémité sud ou l'extrémité nord de l'île est moins de 20 minutes. bien sûr, pour les plus zindépendant(e)s zé intrépides (au vu du style de conduite grecque), il existe une quantité industrielle de loueurs de voitures et de quad.

Pour le reste, vous utiliserez beaucoup vos pieds (et c'est pourquoi je les ménage sur la photo ci-contre). Les tongs sont idéales au bord d'une piscine et indispensables sur le sable ou les galets chauffés par le soleil de plomb !

En revanche, oubliez les talons !!! Car l'équation "pavés + pentes + talons" a pour seule et unique solution "femme stupide qui avancera comme une mémé et aura peur de se casser la figure à chaque pas". Basket requises !!!

Pour les plus fatigué(e)s ou parresseux/ses ou les moins sensibles côté odorat (et SPA !) il y a aussi les ânes...

Quand il y a 600 marches et quelques dizaines de mètres de dénivelé entre un village et son port, ça peut être une option en descente comme (surtout !) en montée...

Une alternative consiste à utiliser le téléphérique mais bizarrement, en le voyant, j'ai repensé aux divers reportages que j'ai pu voir à la télé sur la crise grecque et les coupes budgétaires dans tous les domaines et je me suis demandée si ça concernait aussi l'entretien de ce type d'infrastructures... Je me suis dit que raisonnablement non (tuer des touristes par négligence quand il s'agit de la principale ressource locale ça fait mauvais genre) mais déraisonnablement, ça ne m'a pas tentée plus que ça (oui, chez moi, la déraison l'emporte toujours !).


Dernier moyen de locomotion (et non des moindres), le bateau.


Ils pullulent en version croisière dans les Cyclades.

Ils sont également très nombreux pour une balade d'une 1/2 journée ou d'une journée sur les îles voisines et notamment la caldera ( autrement dit, le volcan).


1 commentaire:

Lili Galipette a dit…

Ce sera l'âne pour moi !!