dimanche 6 janvier 2013

Sélection bloguesque (de la semaine 01-2013)

Bonjour au lectorat de Such a blog
Bonjour aux mangeurs/euses de pain
Bonjour Mazel
Bonjour aux zotres

Cliquer sur le mot Quand pour accéder au message d'origine

Quand l'art de rue est vraiment un art
J'aime les graph, les collages, les céramiques, les fresques murales et autres manifestations artistiques qui jalonnent hélas trop peu les rues de Paris mais qui se multiplient avec talent dans certaines villes comme Lisbonne, Bruxelles ou Barcelone.
Certaines des photos mises en ligne sur Such a blog sont visiblement mises en scène. Elles résultent des circonstances, de la topgraphie, de l'existence d'une infractuosité ou d'un défaut de la pierre dont la forme est exploitée, un peu comme quand on attribue des formes aux nuages. C'est drôle et souvent assez poétique. D'autres photos en revanche représentent de vrais tours de force artistiques comme celui représenté ci-dessous.

Quand vous voulez manger le même pain que Hollande
Je savais que chaque année, un concours avait lieu pour élire la meilleure baguette de Paris mais je ne savais pas que le boulanger gagnant devenait derechef le fournisseur officiel de l'Elysée pendant un an. Cela dit, le lauréat 2013 habite une fois de plus à l'autre bout de Paris ! En 6 ans, le 18e arrondissement a été à l'honneur 5 fois ! Cela dit, le primé 2009 est dans le 15e, accessible à pied depuis chez moi.

Quand je suis d'accord à 99 %
J'ai poussé un ouf de satisfaction soulagée en lisant l'aveu de l'Irrégulière ! Je ne suis donc pas la seule à trouver que Touche pas à mon poste est la meilleure émission du moment puisqu'elle partage mon coup de coeur. Cela dit, je ne suis jamais rentrée à 18h30. Snif. Mais je vois les best of hebdomadaires, l'émission du jeudi et certaines rediffusions nocturnes.
Je partage aussi à 99 % son point de vue sur les chroniqueurs/euses. Ce qu'elle dit de Rey est assez juste. Surtout j'ai été ravie de voir une autre femme regretter certaines positions d'Enora Malagré. Même si elle m'insupporte moins que l'Irrégulière, et seulement par intermittences, je suis bien d'accord avec sa remarque sur le sexisme de la jeune dame. Je pense d'ailleurs lui écrire une lettre ouverte sur le sujet un de ces jours. Son distingo entre filles bien et filles pas bien devant le rapppeur Booba m'a suffoquée. J'ai ressenti la même sensation que devant une femme en burqa : l'impression de me prendre un coup de poing dans le ventre. Son discours moralisateur à deux balles (et asymétrique puisque non destiné à la gente masculine) tout droit sorti des années 50. Ses commentaires moralisateurs sur une candidate de l'île des vérités et sa conception du pseudo "respect" à géométrie variable que l'on doit ou non aux femmes selon leur conduite me hérisse le poil et surtout me désespère venant d'une femme jeune et un minimum éduquée.

Quand on ne change pas une vanne qui gagne 
Jeudi dernier pour illustrer ma sélection de tweets de la semaine, j'ai mis en ligne deux dessins expliquant pourquoi les chiens sont nuls au poker. Voici une 3e variante du même dessin.

Quand Mazel cite Laure Conan
J'ai envie de dire que, parfois, on a envie de certains livres pour des raisons superficielles : leur titre ou leur couverture, pour leur apparence en somme... de là à les aimer ensuite c'est différent. Comme pour les humains quoi !

2 commentaires:

mazel a dit…

bonjour Cécile
d'accord avec toi on se laisse parfois tenter... tout de même moins grave quand c'est un livre.
pour les citations, j'aime bien en ce moment ce qui tourne autour des livres et de l'écriture, que ce soit le pire ou le meilleur...
Pour l'auteur, je ne connaissais pas.
passe une bonne journée
merci pour ta visite
bises

Philisine Cave a dit…

Peut-être qu'Enora à défaut d'une jolie tête ne l'a guère remplie : cela arrive, même aux nunuches ! Bises